Actualité

Publié le 15/01/2017 20:32

A la rencontre de Erin Nayler, internationale néo-zélandaise

Erin Nayler, gardienne internationale néo-zélandaise, et 12eme gardienne mondiale, vient tout juste de rejoindre le GF38 féminin en provenance de   … Lire la suite

Erin Nayler, gardienne internationale néo-zélandaise, et 12eme gardienne mondiale, vient tout juste de rejoindre le GF38 féminin en provenance de l’OL. Une bonne raison pour aller à sa rencontre et en savoir plus sur la première joueuse “pro” d’une équipe de football féminin dans la métropole grenobloise ! .

Bonjour Erin, nous sommes ravis de t’accueillir au GF38. Peux-tu présenter ton parcours avant ton arrivée à Grenoble ?

Erin Nayer : Je suis la gardienne de l’équipe féminine nationale de Nouvelle Zélande. J’ai participé à deux coupes du monde catégorie U20, deux coupes du monde féminine et j’ai récemment participé aux Jeux Olympiques à Rio. J’ai signé un contrat avec l’OL et ensuite l’opportunité s’est présentée. L’OL et moi-même nous sommes mis d’accord sur le fait qu’il serait bon d’avoir quelques matchs en plus et de se préparer pour la prochaine saison.

Tu es donc internationale néo-zélandaise, peux-tu détailler la manière de pratiquer en Nouvelle-Zélande ?

La plupart des équipes féminines sont groupées par âge. Généralement, celles qui prouvent leur capacité à jouer au niveau mondial sont sélectionnées afin de les tester en les laissant jouer avec les équipes féminines. En nouvelle Zélande, il y a de nombreux centres de développement sportifs pour les jeunes.

Tu es arrivée en France cet été en rejoignant l’OL, es-tu satisfaite de tes premiers mois passés dans notre pays ?

Oui j’apprécie ma vie en France. J’ai vécu majoritairement à Lyon mais j’ai hâte de découvrir plus Grenoble ! Les entraînements sont de bonne qualité et j’en suis satisfaite.

Pourquoi avoir choisi le GF38 ?

C’était une opportunité de jouer des matchs étant la troisième goal de l’OL je m’entraînais mais je ne jouais pas. Maintenant je peux jouer avec Grenoble.

Erin Nayler a assisté à la victoire de la CFA face à Auxerre !

Tu as commencé à t’entraîner avec le groupe, quel est ton premier ressenti sur le GF38 ?

L’équipe a été très accueillante et les entraînements d’une grande intensité. J’aime travailler avec les autres gardiennes. J’ai hâte de pouvoir communiquer et d’apprendre plus le français.

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels ?

Individuellement j’essaye toujours de m’améliorer dans ma manière de jouer. La meilleure manière d’y parvenir est de jouer des matchs. Je dois apprendre ce qui marche et ce que je dois faire pour continuer à me renforcer. Chaque équipe joue légèrement différemment, je dois donc continuer à m’adapter à la technique de jeu du GF38. Collectivement, j’aimerais jouer un rôle en aidant mon équipe à être promu en première division.

Une dernière question: Avec Grenoble tu seras opposée à tes anciennes coéquipières en Coupe de France, ce sera probablement un match particulier pour toi ? 

Oui. Je sais que ce sera un défi difficile mais très excitant.  Je me suis entrainé les trois derniers mois avec toutes ces joueuses. Elles connaissent donc mes forces et mes faiblesses  mais c’est réciproque.  Ce sera un match très agréable. Et avec une toute petite chance de passer ! (NDLR Le match aura lieu le vendredi 27 janvier, à 20h00 au stade des Alpes).

Merci beaucoup pour le temps accordé. Nous te souhaitons le meilleur dans ton nouveau club !

 

Prochain match
D2F 2018-2019

Toulouse Football Club

TFC

18/11/2018

image versus
13H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 05 novembre
Retour sur le match de D2F en photos
Voir les photos