Pour ce 3eme amical, Grenoble a fait jeu égal avec les Crocos

Malgré les trombes d’eau, les deux équipes nîmoise et grenobloise ce sont livrées à un très bon match amical au stade des Alpes. S’il n’y a pas eu de buts, néanmoins, le public a pu voir une équipe grenobloise en constante évolution et qui aurait pu même l’emporter avec un peu plus de réalisme.

Les premières minutes de la rencontre sont totalement en faveur des Crocos qui prennent possession du camp grenoblois et qui font valoir la hiérarchie. Toutefois rien de dangereux à déclarer. A la 8eme minute de la rencontre, Mr Janin, fait rentrer tout le monde aux vestiaires en attendant que les orages se passent. L’attente sera de courte durée mais au retour, la domination reste gardoise.  Mais petit à petit, après être passé en 352, Grenoble ressort plus proprement et peut aller poser quelques problèmes aux Crocos. Sur un corner gardois, Valls, en déséquilibre voit sa tête lober Maubleu mais échouer sur la transversale.  Dans la foulée, Grenoble, bénéficie d’un corner qui obligera Marillat à boxer la ballon. Quelques minutes plus tard, Sotoca verra sa reprise passer à 50cm des cages adverses.

Au retour des vestiaires, le jeu va basculer en faveur des Grenoblois qui vont se procurer plusieurs occasions après de belles séquences de jeu, dominant les pros de Nîmes. Les déboulés d’Elogo, rentré à la place de Coulibaly, donnent des opportunités aux Isérois mais sans réussite, Grenoble ne peut prendre l’avantage. Nîmes tente de loin et le boulet de Alioui est très difficile à capter pour Maubleu. Bernard Blaquart et Olivier Guegan vont commencer à faire tourner leur effectif mais l‘intensité de la rencontre ne faiblit pas. Les deux équipes proposent un football bien construit mais il ne manquera que les buts. Si les Crocos rentrent dans les cinq dernières minutes avec l’envie de marquer et mettent la pression, Grenoble fait plus que résister mais au final, aucune des deux équipes ne réussira à prendre l’avantage et c’est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes se séparent.

Pour ce troisième match amical, dans des conditions climatiques difficiles, et face à une équipe de Nîmes qui a longtemps joué le podium en L2 la saison dernière, la prestation grenobloise fut de qualité, et si elle se confirme, cela laisse augurer de belles opportunités dans ce championnat de National. Certes, il y a encore parfois de mauvais choix, des passées mal appuyées, et face a des pros cela créée de suite des situations de danger,  mais, sur le plan individuel comme collectif la copie rendue fut bonne.

Le 11 Grenoblois : Maubleu, Demba (Guegan 80’), Spano (Dieng 75’), Vandenabeele, Bengriba (Keita 83’), Pinto Borges, David (Dady Ngoy 66’), Sotoca, Deletraz, Coulibaly (Elogo 45’), Belvito (Maanane, 56’)

CD - 31 juillet 2017.