Retour sur les matchs du weekend

Retour sur les matchs de notre formation et préformation du weekend dernier avec les U18, U14, U13, U13 mixtes et U12.

U13 (Sami Lazzar) : Victoire 5-0 contre ES Manival

Le premier quart d’heure était nettement à l’avantage de l’adversaire avec beaucoup de mouvements avec  2 à 3 joueurs très techniques, des assauts répétés devant nos buts nous avions du mal à garder nos ballons et surtout incapable de créer un réseau de passe dans la zone adverse. Nous marquons coàntre le cours du jeu  un but sur un contre. ON a ensuite pressé plus haut avec un bloc. En adoptant un jeu plus rapide (moins de touches balles, moins de passes) les joueurs ont repris confiance en étant maitre de la possession de balle.
La seconde mi temps  est nettement à notre avantage moins de perte de balle, plus de choix pour le porteur de balle et une bonne utilisation des intervalles, application du travail à l’entraînement..
Face à une belle équipe qui aurait pu avoir le dessus, nous avons su renversé  la situation, je suis satisfait de la progression, mais le plus dur est de rester sur cette lancée. Reste à  travailler la  compréhension su hors-jeu qui ont été nombreux !

U13 Mixtes (Adam Amellal) : Victoire 19-0 contre FC 2 Rochers B

Les principes de jeu ont été respectés, avec notamment une utilisation intelligente de la largeur et la profondeur lors des temps de déséquilibre.Nous sommes davantage satisfaits de la progression des joueurs concernant la qualité de la prise d’information. Ils semblent saisir l’importance du  » voir avant de recevoir  » et s’attachent à l’appliquer rigoureusement dans le but de toujours maintenir un temps d’avance sur l’adversaire.

Une prestation très sérieuse et très aboutie. Nous les avons davantage félicités pour leur rigueur, leur état d’esprit et leur discipline tactique, que pour le score final, qui n’est pas une finalité en soi.

U12 (Thibaut Davreux) : Victoire 8-1 face à OC Eybens B

Une belle prestation ! Eybens aura offert une certaine résistance pendant environ 30 minutes puis nos phases de préparation ont fini par les faire exploser. Une entame de match avec un problème dans le jeu sans ballon au milieu du terrain qui a été corrigé ensuite nous permettant de mettre en place plus facilement nos sorties de balles. Reste à corriger quelques erreurs sur des passes « faciles » ou en  phase défensive. Mis à part cela, de beaux mouvements, notamment grâce à un jeu sans ballon de qualité,  des prises d’initiatives et des combinaisons très intéressantes. Finition de qualité avec de très jolis buts, même si le gardien adverse a fait quelques beaux arrêts. Etat d’esprit impeccable.

U14 (Boub Bouchelagem) : Victoire 2-4 à Saint Marcellin

Le début de la rencontre est très équilibrée et les deux équipes se montre dangereuses.  On  loupe énormément d’occasions « toute faites »  par manque de précision dans la dernière passe ou le tir. On réussit cependant à marquer juste avant la pause. Maus au retour, les locaux se dontr très pressant et vont de suite égaliser.  Ils restent dominateurs et vont prendre l’avantage  à 20 minute de la fin. Heureusement on égalise dans la foulée. Puis on finit par prendre l’avantage physique et technique sur le match et on marque deux nouveaux buts.

U18 (Eric Monteiro) : Victoire en amical contre Bourgoin (7-1)

(buts de Akpess x3 ; De Faria, Massamba, Guiliano et Majdi (U17). Après un début de match sans rythme du côté grenoblois, les Berjalliens auront l’occasion d’ouvrir le score mais la transversale allait sauver l’équipe. Ce fait de jeu va réveiller  les joueurs  qui imposent alors un rythme soutenu et trouve la faille à la 20ième minutes de jeu. L’envie et un jeu plus fluide en première intention allaient permettre aux Grenoblois de scorer et rentrer à la mi-temps avec 3 buts d’avance. A la reprise de la deuxième période, mes joueurs exercent un pressing très haut et ajoutent au compteur 4 buts supplémentaires avant de concéder un but dans les 10 dernières minutes. A retenir le match très sérieux des garçons avec beaucoup d’application et de réalisme.

CD - 28 septembre 2017.