Actualité

Publié le 29/06/2012 20:48

10 recrues pour la CFA… et plus loin

Nous avons franchi un premier col avec la montée en CFA mais ce ne fut pas sans soucis quand au   … Lire la suite

Nous avons franchi un premier col avec la montée en CFA mais ce ne fut pas sans soucis quand au faible nombre de joueurs de notre effectif. Afin de pouvoir viser encore plus haut et franchir un nouveau palier, Olivier Saragaglia, avait annoncé qu’il étofferait le groupe. C’est désormais chose faite et avec des joueurs de grandes qualités.

Les recrues déjà annoncées

Commençons par les arrivées officielles que nous avions déjà annoncé : arrivée de Daniel Jaccard (2 ans) et retour au GF38 de 3 anciens Grenoblois, Julien Delétraz (pour 2 ans), Marius M’Baiam (2 ans), et Guillaume Bemenou (1 an).

Secrets de polichinelle, mais que l’on peut vraiment officialiser, les signatures du défenseur Julien Baudet pour une saison et de l’attaquant Yaya Diané.

Avec ces 6 premières, le groupe grenoblois s’étoffe déjà un peu plus autour du capitaine Manu Perez qui a prolongé de 2 saisons supplémentaires.

Un attaquant expérimenté : 10 buts en National cette saison

Sept passes décisives et dix buts en National cette saison, 12 buts en CFA la saison dernière, 10 autres la saison précédente et ainsi de suite, cet attaquant de 29 ans, formé à Montpellier et passé par le Malaga CF, le Racing Ferrol, le FC Sète ou encore le FC Libourne ne manque pas d’expérience. Jean-Mathieu Descamps, c’est 13 matches de Ligue 1 et 114 de National.

L’attaquant martégal, Jean-Mathieu Descamps devrait s’engager ce week-end avec le GF38 pour les deux prochaines saisons.

Farès Hachi ne vient pas seul

Trois nouveaux joueurs qui viennent de connaître la montée en Ligue 2 avec les Chamois Niortais vont rejoindre le Stade des Alpes avec le GF38. Tout d’abord, Farès Hachi, le défenseur latéral gauche qui devrait signer lundi prochain pour un retour à Grenoble où il a été formé (pour 2 ans).

Deux autres niortais devraient l’accompagner début juillet (le 6 normalement) et parapher un contrat de deux ans. Ces deux joueurs qui ont grandement participé à la montée niortaise, Jimmy Giraudon (20 ans) et Alassane N’Diaye (21 ans).

Jimmy Giraudon est milieu de terrain et compte 17 matches de National cette saison. Quant à l’attaquant Alassane N’Diaye, il évolue dans le couloir gauche mais peut aussi passer sur le couloir droit. Ce dernier est entré à 18 reprises avec les Chamois Niortais et compte deux buts à son actif en Championnat.

A tous, nous souhaitons la bienvenue dans un Stade des Alpes prêt à vibrer à nouveau pour le Grenoble Foot 38.

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Racing Club de Lens

Racing Club de Lens

24/11/2018

image versus
14H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 12 novembre
Retours sur les loges et salons lors de GF38-ACA
Voir les photos